Quantcast
Channel: une féerie de mots bienvenue chez Nanou
Viewing all articles
Browse latest Browse all 713

sauvez-les ! svp ... âme sensible attention article avec photos choc !!

$
0
0
 
 “Je suis Alfred et j’ai bien failli mourir de faim et d’épuisement. J’ai eu in extrémis la chance d’avoir été signalé par un particulier qui m’a trouvé dans un triste état et qui a eu la bonne idée de prévenir l’association P.A.B. au lieu de me laisser mourir en détournant la tête.

C’etait un dimanche en fin de matinée, j’était couché sur le sol, incapable de me relever et de tenir sur mes pattes.Françoise, une bénévole de l’association m’a pris en charge et m’a conduit chez le vétérinaire le lendemain pour un séjour de 48 heures. Il a fallu me réhydrater, me faire un bilan

sanguin et un traitement, on en a profité pour de donner ce nom d’Alfred.

Je ne suis plus tout jeune mais depuis ma prise en charge j’ai repris du poids, au bout d’un mois je pesais 9kg 150, et je vais de mieux en mieux. La vie est devenue agréable pour le vieux chien que je suis. En particulier c’est un plaisir de manger à sa faim, d’avoir un couffin ou dormir, de se promener dans le jardin.

Je suis trop vieux et fragile pour être adopté, je vais donc rester a la charge de l’association en compagnie de 4 autres chiens et de chats. Sans cet appel d’un particulier je serais à l’heure d’aujourd’hui décédé.”

 Protection Animale Berroise - P.A.B. Tel. : 04 42 74 10 71  1 Bd Victor Hugo 13130 Berrre L'Etang

 

sauvez-le ! svp ...

 

Google a été caillassé, puis brûlé à l’eau bouillante pour être mieux abandonné …

Google n’est pas vieux, il a 8 ans, mais ses propriétaires ont décidé un jour qu’ils n’en voulaient plus !
Mais ce n’est pas terminé :

Google, fidèle à sa maison, fidèle à son maître revenait à chaque fois … Alors ils l’ont mis dans la voiture pour le “jeter” très loin …loin de chez eux !
Il a été vu expulsé d’une voiture qui est repartie très vite.
Il est malheureusement courant en Guadeloupe, quand on veut chasser un chien, le sien ou un chien errant, ou même celui des voisins, de lui balancer dessus de l’eau ou de l’huile bouillante ou de l’acide …

Souvenez-vous de Didi parrainée il y a quelques mois …
Google a passé une semaine chez le vétérinaire pour être soigner de ses brûlures. Il est désormais en famille d’accueil chez laquelle il est soigné pour les vers du cœur. Mais il va bien, il est gai et les poils ont déjà bien repoussés.
Vos clics, appels et dons vont aider l’association à financer une partie des soins de Google, à savoir la castration, la sérologie pour la filariose et l’ehriose et les soins pour la brûlure.

 

 Un simple clic peut aider les animaux, 5 clics c’est encore mieux, mais comment

est-ce possible ?

 

C’est très simple : comme vous pourrez le voir sur la fiche de chaque animal, se trouve 1 bannière publicitaire et un carré publicitaire.
Pour chaque clic effectué sur la fiche de l’animal, ces deux espaces publicitaires génèrent des fonds dont une partie est reversée pour le parrainage ou le sauvetage de l’animal.
Pour chaque clic, ce sont donc quelques centimes d’euros qui vont aider l’animal. Plus nous serons nombreux à cliquer et plus les sommes générées seront importantes.

 

Vous pouvez cliquer au maximum 5 fois pour CHAQUE animal tous les jours. Pour vous, c’est simple, rapide et GRATUIT !

 

 Cliquez 5 fois par jour sur la fiche de chaque animal, c’est GRATUIT

 

Ci dessous le lien du blog par lequel vous pouver passer pour aider ces animaux torturé gratuitement et sans remors

 

http://plume-ephemere.centerblog.net/  

 

Je ne suporte plus le sadisme du genre humains envers les animaux, cette photos est pour moi une de trop ce n'est pas l'article que j'avais prévu de mettre mais je reviens du blog de mon ami Yann et suis bouleversé ,limite de vomir de voir l'abomination  si cruelle contre un animal sans défense qui ne demande que l'amour de son maître.

 

Yann je me suis permise de faire un copier collé de se que tu fait pour aider ces animaux en souffrance ! Sans ta permission mais j'ai l'estomac à l'envers. Nanou ...

 

  

 HELIXA est une victime des pièges à mâchoires…sa vie a basculé un dimanche quand elle a posé sa patte arrière dans un piège ….

Âgée d’environ 7 mois, cette minette a été conduite très vite chez le vétérinaire par les deux bénévoles de l’association l’école du CHAT LIBRE de POITIERS qui ont eu l’horreur de l’attraper avec ce piège très lourd accroché à la patte !! 

Helixa a dû être amputée et est 
fortement traumatisée : elle panse ses blessures en famille d’accueil et si la convalescence physique semble sur la bonne voie, le traumatisme psychologique est énorme…..
 

Cette minette est très peureuse et demanderait un foyer calme et serein pour continuer plus heureusement sa vie ; elle a été testée felv fiv négatif. 

 Quelques jours ont passé depuis son opération et il semble que son regard effrayé se transforme peu à peu en un regard moins inquiet !!

“Tout n’est pas perdu pour cette mimine, qui a déjà connu tellement de souffrance…encore stressée, elle a accepté les caresses et je crois même qu’elle commence à ronronner”

L’association intente une action en justice avec un soutien de la fondation 30 millions d’amis car ces pièges sont interdits.

Vos clics,appels et dons vont aider l’association à financer cette intervention, l’ovariectomie, vaccinations et test. Merci à tous

 

KALOU, très maigre, affamé, errait depuis un bon mois, la patte avant droite fracturée, en plein centre-ville de St Pierre à La Réunion sans que personne ne s’intéresse à lui.

Il a été trouvé un soir à la sortie d’une salle de spectacles par un couple de bénévoles… Il quémandait une caresse, un peu d’eau, un peu de nourriture et après lui avoir donné quelques croquettes, ce couple est tombé sous le charme et l’a pris en famille d’accueil.

Que serait-il devenu, sinon, ce petit chiot blessé, promis à une mort certaine… ? Tant de chiens dans la rue à La Réunion ne peuvent pas bénéficier de l’aide des associations… C’est à chaque coin de rue, une omniprésence des chiens abandonnés dont la plupart des gens se désintéressent, quand ce n’est pas pour leur faire du mal et les persécuter.

Une semaine après son sauvetage, il a été opéré ; il lui a été posé une plaque orthopédique et ont suivi deux semaines de repos strict !! Kalou peut désormais poser la patte et jouer comme un chiot de son âge.
C’est un chiot plein de vie, gentil et attendrissant qui ne demande qu’à trouver sa famille pour la vie et mettre une bonne fois pour toute son début de vie difficile derrière lui…

Vos clics, appels et dons vont aider l’APPAR à financer cette grosse intervention.Merci pour lui. 

 Pour Protéger les Animaux Réunionnais - APPAR 12, rue Joseph Wetzell  97419 LA POSSESSION  Tel: 06 93 03 85 44

 

MINETTE a été emmenée chez le vétérinaire couverte d’asticots …Des plaies sur le corps, en très mauvais état ; elle sera endormie : les asticots sont aussi retrouvés au niveau de l’anus et du vagin … La situation est très grave et Minette est en hypothermie à 33° !
Mais elle a envie de vivre ! Le vétérinaire lui fait bénéficier d’une cage de réanimation. Ainsi elle est maintenue sous oxygène, avec une perfusion et à une température régulière adaptée à son état !
 

   

Minette a environ 7 ans, elle est une chatte libre qui ne veut pas rentrer dans une maison ; elle n’a pas dû avoir une vie simple, se montrait méfiante envers les humains. Elle semblait accepter ou vouloir cette vie extérieure, allant chercher sa nourriture et du réconfort à droite ou à gauche

Minette a été repérée dans cette état un jour de juin, a dû rester longtemps à attendre …Elle s’est alors laissée ramasser et a été mise à l’abri. Sa protectrice a appelé

l’ECOLE du CHAT de la VALLEE d’AUGE qui l’a prise en charge.

Ce traitement a permis à Minette de retrouver des forces ; elle mange et peut supporter son traitement et ses bains de Bétadine qui vont assainir ses plaies ! Minette la timide a accepté très bien les soins tout au long de son hospitalisation !

Une fois rentrée chez sa protectrice, il faut continuer les bains et surtout Minette ne doit pas sortir dans cet état ! Elle doit le comprendre car elle reste tranquille et se repose ! Sa protectrice n’en revient pas Minette commence à apprendre que tous les hommes ne sont pas méchants ! 
 
 
 
“Jusqu’à l’intervention de l’Association
 
Justice Pour Les Animaux, VELCRO était
 
complètement dénutri, squelettique,
 
pesant à peine 20 kgs. Ce malheureux
 
chien était aussi violemment battu à coups
 
de pieds et poings et il était détenu enfermé
 
sur un tout petit baLcon, ou dans une pièce
 
de l’appartement. D’après certains
 
témoignages en notre possession, Velcro était tellement battu à coups de poing sur le museau,
 
que notre petit protégé s’évanouissait de douleur, avant de reprendre connaissance quelques
 
minutes plus tard. De même, il aurait eu sa patte cassée par un coup de pied. La première
 
démarche de l’association AJPLA a

été de le promener pour lui permettre de se dégourdir les pattes et faire ses besoins. 
 
 ” Il était fou de joie et nous très émus. Lorsque nous sommes arrivés à la caserne, plusieurs
 
policiers qui étaient présents, lui ont donné à manger, tellement il était affamé. Il a bu aussi
 
plusieurs bols d’eau. Nous avions été alertés de cette grave maltraitance par des voisins qui
 
n’en pouvaient plus d’entendre et de voir Velcro pleurer et gémir sous les coups de son
 
tortionnaire. Pour toutes ces raisons, lors de notre dépôt de plainte, nous avons demandé avec
 
force, que ce tortionnaire soit condamné avec des sanctions effectives, proportionnées et
 
dissuasives et qu’il ne puisse plus adopter d’autre chien, d’autant que ce monsieur se prétend
 
être Maître Chien et travailler dans la sécurité.
 
Actuellement, notre petit protégé est en famille d’accueil. Il reçoit tout l’amour et l’attention qui
 
lui ont tant manqués et toutes les conditions sont réunies pour qu’il soit enfin heureux.
 
Il a d’ailleurs déjà grossi de 8kgs en 15 jours. Incroyable, mais vrai!!!”
 
 Une bonne nouvelle, Velcro est LOF, ce qui le place en chien de 2ème catégorie et le rend tout à fait adoptable d’autant qu’il a satisfait pleinement à la visite d’évaluation comportementale chez le vétérinaire. C’est un amour de chien, très câlin et joueur. Il est très gentil et il s’entend avec tout le monde. Nous lui recherchons une famille aimante et respectueuse de ses besoins, avec un jardin de préférence, des personnes aimant les animaux, tout simplement.

 

Nous comptons sur vous et sur votre réel amour des animaux, pour accueillir dès maintenant, notre Velcro au sein de votre famille, afin de lui faire oublier toutes ces années de souffrance.
Ensemble tout est possible. Merci pour lui.”
L’Equipe A.J.P.L.A.

 

Vos clics vont permettre à l’association de financer sa castration, ses vaccins, son passeport, ses soins.

 

je ne pouvais pas faire autrement et passer sent rien faire ... 

 Je finit cet article un peu dur avec Janouchka  
 
 
 La vie ou la mort … Le destin a décidé que ce serait la vie pour Janouchka !

Sauvée in extremis par la cellule de maltraitance de l’association Galop pour la Vie, Janouchka, comme vous le montre la vidéo, a fait de gros progrès et coule des jours heureux, profitant des grands espaces de son hébergeur…

 http://www.youtube.com/watch?v=l5RGGlf4sv8

 

Merci à tous

 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 713

Trending Articles