







La plus belle des fleurs d’hiver, l’hellébore, appelée aussi rose de Noël.
Pour en voir à Paris, rendez-vous au Parc Floral elles poussent dans la pinède.
Une fleur d’hiver facile à cultiver
L’hellébore peut se cultiver sans problème dans un grand pot bien drainé et rempli de terreau riche. Pour la mettre en valeur, disposez un tapis de mousse verte sur le dessus du pot. Une fois défleurie, oubliez-la dans un coin frais et ombragé de votre terrasse ou de votre petit jardin.
Cousine de la rose de Noël, l’hellébore d’Orient offre une plus grande
variété de coloris. Outre le blanc, ses fleurs se parent de tons plus soutenus,
allant du rose au pourpre profond. Elle fleurit un petit peu plus tard que sa cousine. Vous pourrez supprimer dès janvier leurs vieilles feuilles pour laisser placeà un nouvel écrin de feuillage.
Une fleur d’hiver à la beauté unique
Les fleuristes se sont emparés de la rose de Noël pour en faire de très chics compositions de fêtes. Sa beauté délicate fait merveille en vase, en compagnie de simples branches de lierre par exemple. Pour profiter de votre bouquet plus longtemps, offrez-lui une ambiance fraîche.
La culture en pot permet de profiter de cette fleur d’hiver lorsqu’elle est à son apogée. Vous pouvez en effet rentrer votre potée à l’intérieur, le temps des fêtes de fin d’année, avant qu’elle ne regagne discrètement sa place à l’extérieur.
Les fleurs des hellébores me font penser à de la porcelaine avec leurs couleurs fraîches et délicates. C’est décidé, cette année je vais craquer pour une nouvelle potée de roses de Noël.
Elle prendra place sur ma table de réveillon puis elle illuminera la saison
hivernale dans mon petit jardin!