Quantcast
Channel: une féerie de mots bienvenue chez Nanou
Viewing all 713 articles
Browse latest View live

Un petit tour en Suisse ... Genève....

$
0
0

Upload images

 

Suite de mon séjour en Savoie fin Avril début Mai dans le gris !

Après la visite de Annecy, voir l'article quelques avant...

C'est au tour de la Suisse pour être plus présise Genève ,

dommage le beau temps n'était pas au rendez-vous...

Petit clein d'oeil à Jacqueline si j'ai l'occasion de pouvir revenir

promis je te préviens pour le café mais je ne viens pas en vélo ! lol

 Upload images

Ce beau jet d'eau nous a servis d'indicateur pour arriver dans le centre !

 Upload images

 

Upload images
 
 Centre ville désert la cause une grand course de vélo avait lieu et bien sur beaucoup de rues barrés donc marche à pied c'est d'ailleur bien mieux pour la visite, nous sommes aller voir la Cathédrale Saint- Pierre .
 
Upload images
 
La visite de la cathédrale Saint-Pierre sera pour demain !
j'ai eue un soucis avec mon PC  aujourd'hui trop chaud peut-être
donc un peu en retard pour mon article comme j'aime les faire.
Upload images
 
 Hebergeur d’image
 
 Hebergeur d’image
 
Upload images

 


Hebergeur d’image

 

Genève s'étend à l'extrémité sud-ouest du lac Léman, sur les deux rives du Rhône, au centre d'une cuvette encadrée par des montagnes qui se trouvent toutes sur territoire français : les Voirons, le Salève, le Môle, le Vuache (département de la Haute-Savoie) et le massif du Jura (partie située dans le département de l'Ain). Dans la rade de Genève se situent les pierres du Niton, deux rochers émergeant du lac Léman et datant de la dernière ère glaciaire. L'un d'eux est choisi par le général Guillaume-Henri Dufour comme niveau de mesure pour déterminer l'altitude de Genève, ainsi que comme point de référence du calcul de toutes les altitudes en Suisse.

La vieille ville, constituée des quartiers de Cité-centre et de Saint-Gervais, s'est formée sur et autour d'une colline sur la rive gauche du lac et de part et d'autre du Rhône autour de l'Île. Cette colline constitua dès la Préhistoire un refuge naturel protégé par le lac, le Rhône, l'Arve, des marécages et des fossés à l'est. La ville s'étend au XIXe siècle après la démolition des fortifications (1850-1880).

En 2000, la commune obtient le prix Wakker de la Ligue suisse du patrimoine national pour son concept de réaménagement des berges du Rhône et de son environnement urbain immédiat. Le projet du Fil du Rhône est alors progressivement mis en œuvre.

Selon l'Office fédéral de la statistique, Genève mesure 15,93 km². 92,1 % de cette superficie correspond à des surfaces d'habitat ou d'infrastructure, 1,5 % à des surfaces agricoles, 3,1 % à des surfaces boisées et 3,2 % à des surfaces improductives.

Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

Hebergeur d’image

 

Upload images

 

 Hebergeur d’image

 

Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 Hebergeur d’image

Pour une fois je vous ai tout mis pêle mêle demain je m'appliquerais,

c'est promis si PC chauffe pas....

Je vous laisse en compagnie d'une oie qui fait des exercices. !

Hebergeur d’image

Suite de ma visite de Genève ... La Cathédrale Saint-Pierre ...

$
0
0
Hebergeur d’image

Cathédrale Saint-Pierre de Genève

La cathédrale protestante Saint-Pierre de Genève est depuis 1535 l'égliseprotestante principale de Genève (Suisse). Auparavant, elle fut pendant mille ans (dès la fin du IVe siècle) l'église cathédrale de l'évêque de Genève. Elle a été pour la dernière fois reconstruite entre les XIIe et XVe siècles, avec un portail datant du XVIIIe siècle. Cette cathédrale est placée sous l'invocation de l'apôtre saint Pierre et porte à l'origine la dénomination « Saint-Pierre-ès-liens » (par référence à la basilique romaine). La cathédrale est aussi un « temple civique » où se tient l'assermentation du gouvernement cantonal (Conseil d'État).

La cathédrale Saint-Pierre de Genève a été inscrite en juillet 2009
dans la liste d'honneur « du patrimoine européen ».
Hebergeur d’image

Première cathédrale de Genève

La première cathédrale de Genève remonte à la fin du IVe siècle. Cette cathédrale (désignée comme "cathédrale nord" par les archéologues) est intégrée dans un ensemble qui comprend en outre un baptistère et une église qui fut probablement un martyrium (destinée à la vénération des reliques des martyrs) ; il y avait en outre des bâtiments d’habitation appuyés à la cathédrale nord. À cette époque, l'évêque est l’homme le plus important de la cité : il gouverne depuis le groupe épiscopal qui se dresse depuis la fin du IVe siècle sur la colline et où se déroulent la plupart des activités religieuses, politiques et économiques. La ville de Genève est fortement influencée, tant au niveau politique que topographique, par l’essor du christianisme, suite à sa reconnaissance par l’empereur romain Constantin en l’an 313. L’évêque

Dans son état initial, aux alentours de l’an 380, cette cathédrale mesure 32 mètres de longueur par 15 de largeur et constitue un lieu de rassemblement pour les fidèles. Elle se dresse en fait sur les fondations du grand bâtiment résidentiel dont les axes ne se coupent pas à angle droit, ce qui explique la tenue légèrement en biais de l’église. La cathédrale ne possède qu’une entrée latérale précédée d’un vestibule et est montée en opus africanum. La nef est séparée en deux par une légère barrière dans le but hypothétique de créer une scission entre les fidèles privilégiés et les autres ; le chœur est également séparé de la nef par une barrière ; on nomme cette zone presbyterium.

Le baptistère est une annexe réservée au baptême et dont la forme changera beaucoup. Dans les premiers temps, c’est un simple bâtiment rectangulaire doté d’une abside et équipé d’une cuve à immersion d’un mètre carré placée dans un coin. La salle est également séparée, mais cette fois le presbyterium est très peu développé.

Pour augmenter les proportions du groupe et en faire un complexe comparable à celui de Lyon ou de Grenoble, il est remanié vers l’an 400. L’évêque fait donc construire une nouvelle cathédrale au sud. Le baptistère est alors déplacé pour l’harmonie de l’ensemble. Entre les trois bâtiments se loge unatrium permettant de circuler d’une cathédrale à l’autre et servant de cour à l’évêque qui vient y faire ses discours. Des annexes, servant à subvenir aux besoins terrestres des moines, fleurissent tout autour du complexe.

La cathédrale méridionale est construite en tant qu’église secondaire destinée aux enseignements religieux et aux lectures de textes sacrés. Elle mesure approximativement la taille de sa jumelle et son architecture parait plus soignée. La nef, dotée de deux rangées de colonnes, est à nouveau séparée en deux, délimitant ainsi les zones pour les deux classes de fidèles. Le chœur, quant à lui, est totalement interdit aux laïcs par un mur. Cette frontière entre le presbyterium agrémentée d’une solea se terminant sur un ambon polygonal, ce qui nous indique que l’évêque lit « des textes sacrés au milieu des fidèles.»

L’ancien baptistère sert désormais de vestibule au second qui est équipé d’une cuve octogonale couverte d’un ciborium soutenu par huit colonnes qui forme un ensemble monumental. À nouveau, la partie réservée aux ecclésiastiques est séparée du reste de la pièce.

 

Hebergeur d’image

La cathédrale actuelle :

  • 1160 : Arducius de Faucigny fait entreprendre la construction de la cathédrale actuelle.
  • Fin XIIe siècle début du XIIIe siècle : achèvement du chœur de la cathédrale.
  • Fin de XIIIe siècle : achèvement des voûtes de la nef et de tours.
  • 1405-1406 : construction de la chapelle des Macchabées.
  • 1407 : fonte et mise en place de la « Clémence ».
  • 1232 : l'édifice menace de ruine à la suite d'un arrêt des travaux dû à un désaccord entre l'évêque Aymon de Grandson et un dignitaire ecclésiastique. Celui-ci en informe le pape, mais les travaux ne reprennent pas.
  • 1234 : l'archevêque de Vienne décide que l’évêque doit faire reprendre les travaux, pour établir la Confrérie de l'œuvre de Saint-Pierre. Suite à cela la construction de la cathédrale s’achève au milieu du XIIIe siècle, à l'exception des tours.
  • 1441 : une catastrophe détruit une partie de la cathédrale. Le mur septentrional de la nef s'effondre, entraînant dans sa chute les voûtes de la nef, écrasant la salle capitulaire et une partie du cloître. La majeure partie de la nef fut reconstruite, excepté les grandes arcades et la travée I jusqu'au niveau des coursières de la claire-voie. Une partie de la voûte est également refaite. Dans le chœur des dommages importants sont remarqués, ceux-ci ayant dû être provoqués par un important mouvement d'est en ouest, puis de son retour. Les grands piliers du transept et du chœur réagissent avec élasticité ce qui a minimisé les dégâts dans cette part de la cathédrale. Seules les coursières de triforium et de la claire-voie et les claveaux des arcs formerets se sont effondrés ou se sont décalés les uns par rapport aux autres. Pour la réfection, les responsables choisissent de remplacer leséléments les plus endommagés et en retaillant simplement le déplacés, ce qui n'a pas pris beaucoup de temps.
  • 1444 : le chœur, la croisée du transept et la travée I sont reconstruits.
  • 1449 : le vaisseau central est reconstruit, car à Saint-Pierre se tient un Jubilé Universel.
  • 1535 : les iconoclastes n'ont pas détruit d’éléments muraux de la cathédrale, ils s'en sont tenus à simplement badigeonner les scènes historiées, qui n'entraient pas en compte avec le nouveau culte. Par contre ils ont détruit tout le mobilier, les ornements liturgiques, ustensiles sacrés et autels.

Chapelle des MacchabéesHebergeur d’image

Hebergeur d’image


Anciennement appelée Chapelle Notre-Dame, elle devient Chapelle des Macchabées en raison de la présence possible de reliques des Frères Macchabées. La construction de la chapelle des Macchabées est décidée en 1397 et sa construction est achevée en 1405-1406. Son commanditaire, le cardinal Jean de Brogny la conçoit comme une chapelle funéraire; Le tombeau dans lequel il n'aura pas l'occasion de reposer (suite à sa mort à Rome en 1426) est aujourd'hui disparu. Il était l’œuvre du sculpteur bourguignon Jean Prindale - qui a réalisé également quelques éléments des stalles encore visibles dans la cathédrale. Aujourd'hui un orgue Walcker datant de 1888 se trouve à l'emplacement probable du tombeau du cardinal. Le style architectural de cet ensemble était lors de sa réalisation dans le plus pur style du gothique flamboyant. La Réforme transforma cette chapelle en entrepôt puis, du XVIIe au XIXe siècle, elle accueille des salles de classe de l'Académie sur trois étages créés dans cette optique. Au XIXe siècle, la Chapelle des Macchabées récupère le statut d'édifice religieux. À cette même époque (en 1878), une vaste campagne de rénovation est lancée, campagne rendue nécessaire par les adaptations architecturales et artistiques peu respectueuses des siècles précédents. Les derniers vestiges encore en état de conservation sont des fresques représentant des anges musiciens. Conservées au Musée d'art et d'histoire, elles sont remplacées par des copies à l'identique réalisées par Gustave de Beaumont. Les vitraux datent de la même époque et représentent notamment les quatre évangélistes, la sainte Cène, la Samaritaine et le "Laisser venir à moi les petits enfants". Enfin, la Chapelle comporte un grand nombre d'éléments rappelant la Réforme dans son aspect politique: écussons de cantons combourgeois (Berne, Fribourg, Zurich), symboles héraldiques de Genève, etc. La Chapelle des Macchabées constitue depuis sa restauration un très bel exemple de style néogothique.
Hebergeur d’image

Hebergeur d’image

Henri II de Rohan (25/08/1579 à Blain– 28/02/1638 à Genève), 21e vicomte de Rohan puis 1er duc de Rohan, prince de Léon, seigneur de Blain, prince de Léon, généralissime des armées protestantes, ambassadeur de France, Colonel Général des Suisses et des Grisons. Il est mort le 13 avril1638à la bataille de Koenigsfeld et est inhumé dans la cathédrale de Genève.

Hebergeur d’image

Hebergeur d’image

Hebergeur d’image

Peinture extérieure menant à la cathédrale de Genève

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

Hebergeur d’image

 

Hebergeur d’image

Hebergeur d’image

Hebergeur d’image

 

Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

 Voilà pour ce qui est de l'extérieur de la cathédrale de Genève (Suisse )

Pour l'intérieur je vous ferais un diaporama...

J'ai pris trop de retard avec mes photos j'ai du mal à m'en sortir !

******

Voilà ce que c'est d'être dehors au soleil ! lol sur les bord du Tarn ...

 Hebergeur d’image

Un panorama exceptionnel depuis les tours

La cathédrale Saint-Pierre domine de toute sa hauteur la vieille ville pavée. 157 marches mènent au sommet de la tour nord et au magnifique panorama qui s’étend sur la ville et le lac. Lorsqu’il fait grand beau, on peut même y voir le Mont-Blanc. La plus grosse des neuf cloches a été hissée dans cette même tour en 1407. Elle porte le nom de «La Clémence» et pèse six tonnes.

 

Vue du lac du haut de la cathédrale

 

Hebergeur d’image
 
 La plus grosse des neuf cloches a été hissée dans cette même tour en 1407.
Elle porte le nom de «La Clémence» et pèse six tonnes.

 Hebergeur d’image

 Hebergeur d’image

 

Hebergeur d’image

La ville a une figure, la campagne a une âme. " Jacques de Lacrete " lle

$
0
0
Hebergeur d’image
 
 Mon petit tour matinal du 09.07.2013 toujours en partant à pied de chez moi,
mais les parcours varie selon mes envies, donc vous aller découvrir
la campagne qui m'entoure et fait le bonheur d'Inès tous les matins,
mais aussi dans la journée elle est jeune il faut sortir souvent ! 
3 heures de marche en moyenne par jours...
 Hebergeur d’image
 
Ci- dessus les hauts de St Juéry la petite ville que j'habite une ville à la campagne et le centre D'Albi à 3 km que demander de plus !
 *********
Si la mer à la campagne , bon je sais j'en demande beaucoup j'ai tout de même le Tarn se qui n'est pas négligeable pour moi qui ai besoin d'être proche de l'eau !
Hebergeur d’image

 

De jolie chardons pas encore en fleur sous le soleil pas encore trop haut !
Hebergeur d’image

 

 Tiens tiens nous ne sommes pas tout seul Mr le chat qui batifole dans le champs

enfin je devrais plutôt dire chasse ....

Hebergeur d’image

 

 Même pas peur ! il nous aurait bien suivit oui !!

Hebergeur d’image

 

De belle prunes qui ne vont pas tarder à être à point Inès s'amuse avec ! lol

 Hebergeur d’image

 

 Que dire la nature nous offre de vrais joyaux, un pur délice de bonne heure le matin pas grand monde en dehors des marcheurs matinaux comme moi ...

Hebergeur d’image

 

 Nous ne sommes pas au stade mais bien à l'opposé c'est un autre endroit que j'affectionne qui est aussi un GR qu'il apelle le parcour du coeur se jour la le 08.07.2013 nous l'avons prit à l'envers ben vi !!!

 Hebergeur d’image

 

Là je m'adresse à une amie qui aurais bien besoin de grand espace en ce moment, je pense à toi tous les matins ( car la journée c'est bien trop chaud j'en fait beaucoup moins ) je te promet le jour où tu pourras venir nous marcherons à ton rythme ce n'est point une course ou rando chronométhré  ! sourire

Hebergeur d’image

 Tu vois Inès attend bon fait des aller retour car un grand besoin de courir à son âge 4 mois déjà ....

 Hebergeur d’image

 

 Que dire je suis éblouie par ce que je vois et suis à ce moment là en paix avec moi même les oiseaux chantent ce n'est que du bonheur ....

Hebergeur d’image

La campagne se prête à toutes les divagations du rêve.

 

Jules RenardJournal 1887-1892

 Hebergeur d’image

 

Le plus glorieux spectacle de l'univers ! Un lever de soleil sur la campagne.
 
Hebergeur d’image

 

 Faire pipi dehors est une des joies de la vie à la campagne,

un vrai moment de poésie.

Stephen King   La Ligne verte

Hebergeur d’image

 

 Pour certains citadins la campagne est intolérable parce que son silence

rejoint leur vide intérieur.

 Ferdinand Bac  La Flûte et le tambour

Hebergeur d’image

 

On a toujours associé la campagneà l'amour et l'on a bien fait : rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois.
 
Hebergeur d’image

 

 J'ai de la peine à quitter la ville parce qu'il faut me séparer de mes amis ; et de la peine à quitter la campagne parce qu'alors, il faut me séparer de moi.

 

 Joseph Joubert  Pensées

Hebergeur d’image

 

 L'homme se doit d'être le gardien de la nature, non son propriétaire.
Tant que notre civilisation matérialiste donnera au milieu naturel une grande valeur lorsqu'il est détruit, une valeur faible ou nulle lorsqu'il est sauvegardé, comment s'étonner qu'il disparaisse?
Le coût de la protection du milieu naturel est beaucoup plus faible que le coût de sa reconstitution. La défense de la nature est rentable pour le nation.


" Philippe St Marc "

Hebergeur d’image

 Bon alors moi je suis descendue et voilà que tu me fait remonter

c'est pas du jeux oui je sais faut que je sois zen quand ont rentre ...

 Hebergeur d’image

 Une pause dit ça sent pas mauvais par là un compagnona dû passer !

 Hebergeur d’image

 C'est trop tant tant j'y retourne tu fait trop d'arrêt pour tes photos !!

 Hebergeur d’image

 Voilà fin de la marche avec ces quelques fleurs roses trèmières , le soleil commence à être bien plus haut chaud chaud ont rentre.... à suivre.

 Upload images

 Là zut j'ai un trou de mémoire gégé au secour aide moi ! merci


Hebergeur d’image

 

"Il n’y a pas de fin. Il n’y a pas de début. Il n’y a que la passion infinie de la vie"Federico Fellini

$
0
0
 
J’ai vécu sans le savoir,
Comme l’herbe pousse ...
Le matin, le jour, le soir
Tournaient sur la mousse.

 Les ans ont fui sous mes yeux
Comme à tire-d’ailes
D’un bout à l’autre des cieux
Fuient les hirondelles ...

Mais voici que j’ai soudain
Une fleur éclose.
J’ai peur des doigts qui demain
Cueilleront ma rose,

SÉPARATEUR Demain, demain, quand l’Amour
Au brusque visage
S’abattra comme un vautour
Sur mon cœur sauvage.

Dans l’Amour si grand, si grand,
Je me perdrai toute
Comme un agnelet errant
Dans un bois sans route.

Dans l’Amour, comme un cheveu

Dans la flamme active,
Comme une noix dans le feu,
Je brûlerai vive.

Dans l’Amour, courant amer,
Las ! comme une goutte,
Une larme dans la mer,
Je me noierai toute.

Mon cœur libre, ô mon seul bien,
Au fond de ce gouffre,
Que serai-je? Un petit rien
Qui souffre, qui souffre!

Quand deux êtres, mal ou bien,
S’y fondront ensemble,
Que serai-je? Un petit rien
Qui tremble, qui tremble!

SÉPARATEUR J’ai peur de demain, j’ai peur
Du vent qui me ploie,
Mais j’ai plus peur du bonheur,

Plus peur de la joie

Qui surprend à pas de loup,
Si douce, si forte,
Qu’à la sentir tout d’un coup
Je tomberai morte.

Demain, demain, quand l’Amour
Au brusque visage
S’abattra comme un vautour
Sur mon cœur sauvage...

" Marie Noël, Attente "
 
 
 Dans mon âme a fleuri le miracle des roses.
Pour le mettre à l’abri, tenons les portes closes.

SÉPARATEUR
 
Je défends mon bonheur, comme on fait des trésors,
Contre les regards durs et les bruits du dehors.

Les rideaux sont tirés sur l’odorant silence,
Où l’heure au cours égal coule avec nonchalance.

Aucun souffle ne fait trembler le mimosa
Sur lequel, en chantant, un vol d’oiseaux pesa.

SÉPARATEUR
 
Notre chambre paraît un jardin immobile
Où des parfums errants viennent trouver asile.

Mon existence est comme un voyage accompli.
C’est le calme, c’est le refuge, c’est l’oubli.

Pour garder cette paix faite de lueurs roses,
O ma Sérénité! tenons les portes closes.

SÉPARATEUR
 
La lampe veille sur les livres endormis,
Et le feu danse, et les meubles sont nos amis.

Je ne sais plus l’aspect glacial de la rue
Où chacun passe, avec une hâte recrue.

Je ne sais plus si l’on médit de nous, ni si
L’on parle encor… Les mots ne font plus mal ici.

SÉPARATEUR
 
Tes cheveux sont plus beaux qu’une forêt d’automne,
Et ton art soucieux les tresse et les ordonne.

Oui, les chuchotements ont perdu leur venin,
Et la haine d’autrui n’est plus qu’un mal bénin.

Ta robe verte a des frissons d’herbes sauvages,
Mon amie, et tes yeux sont pleins de paysages.

SÉPARATEUR
 
Qui viendrait nous troubler, nous qui sommes si loin
Des hommes? Deux enfants oubliés dans un coin?

Loin des pavés houleux où se fanent les roses,
Où s’éraillent les chants, tenons les portes closes…

Sans titre 1
Renée Vivien, Intérieur / A l'heure des mains jointes,
dans: Poèmes 1901-1910

Si vous voulez vraiment rêver, réveillez-vous... Bon 14 juillet et début de semaine à tous ...

$
0
0
 
 Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.

NELSON MANDELA
 
Quand j’entends quelqu’un soupirer et dire que la vie est difficile, je suis toujours tenté de lui demander "Comparé à quoi ?"

SYDNEY HARRIS
 
 
 Quel que soit ce que l'on chérit, il faut le tenir dans le creux de sa main comme on retient l'eau.

PÈRE ANTHONY DE MELLO

 
 L'homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer.

HENRI BERGSON
 
 "Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit."

Jacques Salomé
 
 
 «Il m’est permis d’aider une personne à trouver le chemin qui mène au Bien, mais je n’ai le droit ni de décider à sa place ni de la forcer à faire le Bien. Chacun doit trouver son chemin lui-même.»

Bruno Gröning
 
 
 « Au contact de la souffrance, on ne peut faire autrement que de rencontrer sa propre humanité »

Reine Malouin
 
 
 C'est ici que je vous laisse pour aujourd'hui je vous souhaite à toutes et tous
un agréable 14 juillet et une belle semaine à venir.
Je serais absente à partir de ce jour ,mais ne peut vous dire quand je reviendrais, puisque tout vas dépendre de comment ira maman après l'opération de son oeil mardi en espérant que cette fois-ci soit la bonne...
 
 
Soyez sage en mon absence je vous fait un coucou dés mon retour.
Je vous embrasse ,votre sincère amie Nanou !!!

BON APRES MIDI TOUTES ET A TOUS. A CE SOIR OU DEMAIN

$
0
0
 
 « Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais, une vie entassée, étouffée de tout ce qu’elle retient. »

Christian Bobin.


  BON APRES MIDI TOUTES ET A TOUS. A CE SOIR OU DEMAIN POUR DES MOTS EN PARTAGES. TENDRE PENSEE.

 
 Je suis de retour depuis peu , tout c'est bien passé et maman vas très bien.
Inès était avec moi bien sur ! c'est ma petite soeur et mon neveu qui l'on gardé
deux nuit et deux jours le temps de l'opération de maman enfin ont vas
en voir le bout c'est pas  trop tôt.... Ouff

C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore...Bonne fin de semaine à tous

$
0
0
 
 Ne vous occupez pas des fautes d'autrui,
ni de leurs actes, ni de leurs négligences.
Soyez plutôt conscients de vos propres
actes et de vos propres négligences.
Semblable à une belle fleur brillante et sans parfum,
la belle parole de celui qui ne la suit pas est sans fruit.
Semblable à une belle fleur brillante et parfumée,
la belle parole de celui qui la suit est fructueuse. »

Dhammapada
 
Les rapports que nous entretenons avec les autres sont le reflet de nos conflits ou de nos contradictions internes. D'où l'utilité de toujours chercher en soi la véritable origine d'une colère et d'un conflit.

Extrait de "petite philosophie du matin" de Catherine Rambert
 
 
 Tout marche par paire : le ying et le yang, le bien et le mal,
l'homme et la femme, et que serait le plaisir sans la souffrance ?

- Lara Croft - Tomb Raider -
 
 
 "Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D’autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses".

Confucius
 
 L’Amoureuse

Elle est debout sur mes paupières
Et ses cheveux sont dans les miens,
Elle a la forme de mes mains,
Elle a la couleur de mes yeux,
Elle s’engloutit dans mon ombre
Comme une pierre sur le ciel.
Elle a toujours les yeux ouverts
Et ne me laisse pas dormir.
Ses rêves en pleine lumière
Font s’évaporer les soleils,
Me font rire, pleurer et rire,
Parler sans avoir rien à dire.

" Paul Eluard "

Que t'arrive t'il ? Tu trembles... Agréable weekend à toutes et tous

$
0
0
Elle et la Mer

Le ciel est clair et limpide.
Seul le fond de l'air est humide.
La plage est largement ouverte, accueillante.
Les algues, sur le sable, dessinent des arabesques chatoyantes.
Une brise légère irise la surface de l'eau,
Et caresse, au passage, la coque des bateaux.
Les rochers jouent avec les vagues qui les caressent
Immobiles, dociles, insolites, sans cesse.
Ce soir tu lui ressembles.
Que t'arrive t'il ? Tu trembles.
Tes yeux sont tellement clairs,
Limpides. Je m'y plonge, je m'y perds.
Tes cheveux ondulent, comme des algues.
Tes lèvres frissonnent comme des vagues.
Tes reins se creusent doucement, comme la mer,
Accentuant mon désir,
Recherchant le plaisir.
Tu me séduis, ce soir.
Espoir.
 
" Emilien Bahuaud"
 
 Jolies illustrations de Séverine Pineaux
 
Parfois on aurait juste besoin qu’un de nos rêve se réalise. Juste un, pour nous convaincre que tout est encore possible..
 
 
 L'amour, c'est la rencontre de deux solitudes, qui se protègent, se touchent et se réconfortent mutuellement".

Rainer Maria Rilke
 UN WEEK END QUI S’ANNONCE AGREABLE....
 On n'a pas souvent de deuxième chance dans la vie. Si tu ne peux pas changer ton passé, modifie ton avenir...

(Sarah Dessen)
 
 
 Je dirais à tous ceux qui se torturent ainsi: pense au présent, pense à ta vie qui se continue de minute en minute, chaque minute vient après l'autre...
Il est donc possible de vivre comme tu vis, puisque tu vis.
Mais l'avenir m'effraie, dis-tu. Tu parles de ce que tu ignores.
Les événements ne sont jamais ceux que nous attendions et quant à ta peine présente, justement parce qu'elle est très vive, tu peux être sûr qu'elle diminuera.
Tout change, tout passe. Cette maxime nous a attristés assez souvent, c'est bien le moins qu'elle nous console quelquefois...

Car toute cruche, comme dit le sage, a deux anses, et de même tout événement a deux aspects, toujours accablant si l'on veut, toujours réconfortant et consolant si l'on veut. Et l'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu.

Faire et non subir, tel est le fond de l'agréable...

(Alain)
 
 
 Je ne vous comprendrai pas, mais je vous écouterai. Quand on entend les voix qu'on aime, on n'a pas besoin de comprendre les mots qu'elles disent. Être là ensemble, c'est tout ce que je veux.
 
Victor Hugo
 
 En espérant vous lire je vous embrasse !    
 bon Week-End à vous toutes et tous !
 

Une de mes sorties matinale allant vers le Tarn ...Bon début de semaine à tous.

$
0
0
Hebergeur d’image

 barre séparateur papillon

 Cette marche matinale est du 09.07.2013 sous un soleil magnifique !

Les photos que je vous offre sont en principe dans l'ordre de ma marche...

Allez retour au gré de ma fantaisie et de celle d'Inès !!

 

 barre pour Forum, site, blog (divers)

 Quelques indications sur cette fleur :

 avatar papillon

 L'Althéa doit son nom au grec althaïno qui signifie guérir en allusion à ses propriétés médicinales. En effet, la fleur est comestible et a des propriétés émollientes. Elles étaient autrefois utilisées en médecine populaire pour calmer

la toux et guérir les angines.

 Hebergeur d’image

 barre séparateur papillon

Hibiscus syriacus est une espèce d'arbustes du genreHibiscus et de la famille des Malvacées, originaire des régions tempérées d'Extrême-Orient, très largement cultivée comme plante ornementale dans les jardins.

Les genres Hibiscus et Althaea sont très proches, d'où la confusion fréquente et le nom vernaculaireAlthéa souvent donné à cette espèce. Il est aussi appelé Hibiscus commun des jardins, Guimauve en arbre, Mauve en arbre, Ketmie des jardins, Mugunghwa en Corée (ou Rose of Althea ou Rose of Sharon en anglais).

 Hebergeur d’image

 barre séparateur papillon

 La rose trémière est une grande classique des fonds de massifs ; ses longues tiges dressées sont précieuses pour les vieux murs ou en groupe isolé sur une pelouse.

Hebergeur d’image

 barre séparateur papillon

 Hebergeur d’image

Pommier ,de belle pommes à venir !

 Hebergeur d’image

 barre séparateur papillon

Hebergeur d’image

 barre séparateur papillon

 Ici de belle prunes pas encore mûre !

 Hebergeur d’image

 barre séparateur papillon

 Hebergeur d’image

 barre séparateur papillon

Là mystère je ne sais pas ?
Hebergeur d’image
barre séparateur papillon
Hebergeur d’image

 barre séparateur papillon

 Hebergeur d’image

Rose trémière sur la fin et malade !

 Hebergeur d’image

 barre séparateur coccinelle

Hebergeur d’image

 barre séparateur coccinelle

Hebergeur d’image

 barre séparateur coccinelle

 Hebergeur d’image

 barre séparateur coccinelle

 Hebergeur d’image

barre séparateur papillonDes pêches toujours pas mûre !

Hebergeur d’image

 de plus près ! lol elle me plaît ....barre séparateur papillon

 Hebergeur d’image

 barre séparateur coccinelle

 Pigne de pin toute résineuse ! au stade ...

Hebergeur d’image

 barre séparateur coccinelle

Hebergeur d’image

 

barre séparateur coccinelle

 

 

Chemin qui longe le Tarn en surplong ...vue en face une belle ferme !
Hebergeur d’image

 barre séparateur papillon

Hebergeur d’image

Blé à point .... barre séparateur papillon

 Upload images

 barre séparateur papillon

 Hebergeur d’image

Petit clin d'oeil à Stéphane ... merci lol ...

 

son lien pour lire " le sortilèges des cactus " Dédicacée à cricri !

 http://plumesdecorbeau.unblog.fr

Les Cactus

 

 Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'assoir
Dans la vie, il y a des cactus
Moi je me pique de le savoir
Aïe aïe aïe, ouille, aïe aïe aïe

Dans leurs coeurs, il y a des cactus
Dans leurs porte-feuilles, il y a des cactus
Sous leurs pieds, il y a des cactus
Dans leurs gilets, il y a des cactus
Aïe aïe aïe, ouille ouille ouille, aïe

Pour me défendre de leurs cactus

A mon tour j'ai mis des cactus
Dans mon lit, j'ai mis des cactus
Dans mon slip, j'ai mis des cactus
Aïe aïe aïe, ouille, aïe aïe aïe

Dans leurs sourires, il y a des cactus
Dans leurs ventres, il y a des cactus
Dans leurs bonjours, il y a des cactus
Dans leurs cactus, il y a des cactus
Aïe aïe aïe, ouille, aïe

Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'assoir
Dans la vie, il y a qu'des cactus
Moi je me pique de le savoir
Aïe aïe aïe, ouille, aïe aïe aïe

 

" Jacques Dutronc "

 cactus

 barre séparateur betty boopbarre séparateur papillon

 La suite de cette matinée au prochain billet ... Encore des photos ces escaliers

mènes au bord du Tarn que j'affectionne particulièrement avec cette chaleur !

 barre séparateur betty boop

Hebergeur d’image

Je t`envoie un rêve ...Fais un souhait

$
0
0
 Image du Blog fandeloup.centerblog.net

Un souhait

J’aimerais tellement chaque jour au matin,
A l’heure où la nouvelle et divine lumière
De l’aube qui jaillit du pur soleil lointain
Se coule doucement à travers la paupière,
Rapporter avec moi de mes rêves là-haut,
Comme on revient des prés les bras chargés de gerbes,
L’idée, l’inspiration, peut-être quelques mots
Dont je pourrai tirer un poème superbe.
Chaque jour que Dieu fait, levé avec entrain,
Pouvoir avec amour et d’une alerte plume
Coucher sur le papier quelques vaillants quatrains
Et remplir une page de notre humble volume.
De ces mondes infinis de limpide clarté,
Où notre âme épanouie éperdument se baigne,
Où la joie, la lumière, l’amour et la beauté
Là-haut, tout près de Dieu, éternellement règnent,
Ramener au réveil ainsi qu’un doux trésor
Dans son cœur ébloui quelques pierres précieuses
Comme après la moisson, on voit en leurs mains l’or
Des épis ramassés aux champs par les glaneuses.
Ainsi que Prométhée, de l’Olympe ravir
L’écho et les reflets de la beauté sublime
Et humblement pouvoir au monde obscur l’offrir.
Que sont finalement ces chansons et ces rimes,
Que sont la poésie, la musique et les vers ?
Harmonies que les anges ont frôlées de leurs ailes,
Rayons de la splendeur du secret univers,
Quelques fleurs dérobées aux prairies éternelles.

" Arnaud JONQUET "

Image du Blog fandeloup.centerblog.net

 Je t'envoie un rêve
 

 Je t'envoie un rêve

 Fais un souhait,

 Quand tu vois une étoile scintiller,

 Ton désir sera réalisé,

 Les rêves sont faits de bonheur

, Je t`accorde ton souhait.

 Sens ton corps flotter, Doucement dans le ciel

, La lune et les étoiles se heurtent,

 Lors de ton passage Le ciel est rempli de merveilles

, À toi d`apprendre à les voir,

 Les rêves ne s`effacent jamais,

 Ils sont éternels.

Le coeur est rempli de beauté,

 L`âme est rempli d`amour,

 Regarde ton étoile briller,

 Sens la douce chaleur s`immiscer en toi.

 Sens cette brise tomber en cascade,

 Qui suit tes mouvements,

 Tes rêves de demain,

 Aujourd`hui sont réalités.

 Repose-toi devant toute cette beauté,

 Et quand tu sortiras de ton sommeil,

 Le soleil aura un tel éclat,

 

 Tes yeux seront remplis d`étoiles.

Jasmine Robinsonlady_sunset_by_akpics-d6e8de1-Copie.jpg

femme en plein rêve

Suite et fin de ma sortie du 09.07.2013 puis suivie de celle du 22.07.2013

$
0
0
Upload images

 

 Le Tarn est une rivière du sud de la France. Il est, avec le Lot, l'un des principaux affluents de la Garonne. Le Tarn a donné son nom aux départements français du Tarn 81 et du Tarn-et-Garonne 82.

 Hebergeur d’image 

La rivière Tarn

Le Tarn prend sa source à plus de 1500 m d’altitude, au Mont Lozère et se jette dans la Garonne près de Moissac (82) après avoir parcouru 380 km. Son bassin versant s’étend sur 15 700 km2, traversant 8 départements (Lozère, Gard, Hérault, Aveyron, Tarn, Aude, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne).

Les principales villes traversées sont : Florac, Sainte Enimie, Millau, Albi, Gaillac, Montauban. Ses principaux affluents sont l’Aveyron et l’Agout.

L'origine du nom « Tarn » serait Tarnis (dieu gaulois) ou des racines tan (falaise) et ar (rivière) du parler gallo-italique.

 

 Hebergeur d’image

 Upload images

 Upload images

 Les gorges du Tarn sont un canyon creusé par le Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre. Ces gorges se trouvent principalement dans le département français de la Lozère, mais sont également visibles en Aveyron.

 Upload images

Comme promis la suite de ma sortie du 09.07.2013 au bord du Tarn

le matin de bonne heure !!

 Hebergeur d’image

 Un vrais plaisir pour les yeux il y a juste le chant des oiseaux

qui nous tient compagnie que demander de plus .....

 Hebergeur d’image

 Le tarn vue d'en haut j'adore !

Hebergeur d’image

 

Hebergeur d’image

 Des cannas rouges !

 Hebergeur d’image

 Un yucca !

 Hebergeur d’image

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

A notre retour Caramel bien sage nous attend dans la pot de rosier !

 Hebergeur d’image

 Voici le tour de ma sortie du 22.07.2013

au même endroit, pour les photos matinale c'est la fin car le soleil brûle tout

et le manque d'eau ce fait grandement sentir, je recommencerais c'est

automne avec des couleurs différentes  !!!!

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

Hebergeur d’image

Belle de jour (convolvulus tricolor), qui ne fleurit que le jour

 Comme son nom l’indique, la belle de jour est une plante annuelle diurne, qui ne fleurit que dans la journée. On l'appelle aussi "gloire du matin". En effet, une fois la nuit tombée, ses fleurs se reclorent. Généralement bleu-violet avec en dégradé blanc et un cœur jaune, les fleurs de la belle-de-jour sont en forme d’entonnoir avec un diamètre de 3 à 5 centimètres. Mais chez d’autres variétés, celles-ci peuvent être blanches ou encore roses. La tige vert clair légèrement velue quant à elle mesure entre 30 à 40 cm. C’est une végétation touffue, aux floraisons abondantes qui pousse à l’état sauvage, mais qui est également plantée pour tapisser magnifiquement les parterres, les massifs, les terrasses, les balcons, sans oublier bien sûr les jardins.

 Hebergeur d’image

La belle du jour se cultive facilement et ne nécessite pas beaucoup d’entretien, sauf des arrosages réguliers.

 Hebergeur d’image

 

Hibiscus syriacus est une espèce d'arbustes du genreHibiscus et de la famille des Malvacées, originaire des régions tempérées d'Extrême-Orient, très largement cultivée comme plante ornementale dans les jardins.

Les genres Hibiscus et Althaea sont très proches, d'où la confusion fréquente et le nom vernaculaireAlthéa souvent donné à cette espèce. Il est aussi appelé Hibiscus commun des jardins, Guimauve en arbre, Mauve en arbre, Ketmie des jardins, Mugunghwa en Corée (ou Rose of Althea ou Rose of Sharon en anglais).

 Hebergeur d’image

Althéa (Hibiscus syriacus)

Arbuste à fleurs. Plantation : toute l’année, de préférence en hiver - Floraison : entre juillet et septembre.

 Hebergeur d’image

 

Le canna est une grande plante à fleurs. Les cannas dits ‘nains’ mesurent au plus 80cm, les ‘hauts’ peuvent atteindre jusqu’à 1,20m de haut. Leurs larges feuilles vigoureuses enveloppent la tige. Elles sont vertes ou pourpres, parfois striées. Certains jardiniers les privilégient aux fleurs, les feuilles pourpres offrant un contraste intéressant avec le vert.
De juillet à octobre, les fleurs en trompette se dressent en grappe au sommet de la tige. Elles sont jaunes, rouges ou orange, parfois bicolores.
Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 Le Laurier rose (Nerium oleander) est un arbuste de la famille des Apocynacées originaire de la rive sud de la mer Méditerranée. Il s'agit de la seule espèce du genre Nerium. Il est parfois appelé Oléandre et plus rarement Rosage

ou Nérion ou Lauraine.

 Hebergeur d’image

 

C'est un arbuste d'environ 2 m de hauteur dont les fleurs blanches, jaunes, rouges et diverses nuances de rose s'épanouissent de mai à octobre.

Son feuillage vert foncé est allongé et persistant. Les fleurs simples, doubles ou triples s'épanouissent en été, de juin à octobre.

 Hebergeur d’image

 Un chat surpris par notre arrivée et mort de peur ! le pauvre

 Hebergeur d’image

 

 On remonte fin de la promenade retour à l'appartement ! 20mn
Hebergeur d’image

Hebergeur d’image

 

Hebergeur d’image

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit." Aristote."

$
0
0
 
 "Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie,
c'est la simplicité."

Rivarol.
 
 "Celui qui veut faire le bien va frapper à la porte. Celui qui est plein d’amour trouve la porte ouverte."
 
Rabindranath Tagore
 
 « Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image. »

Goethe.

 
"Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas."

" François de La Rochefoucauld."

 
 La vie est pleine de surprises et de répétitions. Osons les surprises pour éviter les répétitions.

" Jacques Salomé "
 
 Il y a des périodes dans notre vie ou quelque chose ne va pas, un traitement mal adapté, des contrariétés, des épreuves douloureuses, des contre temps, rien ne va comme vous voulez, où on peut mal réagir, blesser, faire des erreurs, et on peut perdre des amis ou des relations à cause de cela.

Il nous arrive parfois de vouloir expliquer la situation, mais une personne n'ayant eu que peu d'épreuves dans sa vie, ou se centrant un peu trop sur elle même ne sera pas à même de pardonner, d'écouter ou de comprendre pourquoi vous avez eu cette réaction.

Mais d'autres prendront le temps et vous redécouvrirons bonifié quelques temps après.

Car les épreuves même si elles peuvent vous faire du mal et vous détruire, avec le recul on se rend bien compte et par expérience partagée avec le vécu des autres, on peut le dire elles vous bonifient, vous endurcissent.

Alors partager un bon moment avec quelqu'un, avoir traversé des épreuves, avoir eu un mauvais comportement ou de mauvaises réactions ou paroles maladroites, ne peut rendre que la relation meilleure.

Et rien ne fait plus plaisir que de pouvoir dire à quelqu'un simplement j'ai été heureuse de partager ce moment avec toi..... Ces simples mots qui feront toute la différence car il est important de le dire.

On a plus tendance à faire des reproches ou dire ce qui ne nous plait pas ou ne nous convient pas mais ne perdons jamais de vue, et n'oublions jamais de dire ce qui est bon pour nous !!!!

S'emplir de joie au contact d'un autre, n'est ce pas là l'enrichissement
de Soi !!!!!

Etre et partager tout simplement.....

" DOUCES PENSEES "
Belle journée à tous !!!!
 

La trace d'un rêve n'est pas moins réelle que celle d'un pas. " Georges Duby "

$
0
0
 

Oublie Tout692.gif

Est ce que tu penses que je dépasse suffisamment
Pour réussir à faire un trou à la surface
Est ce que je risque une vie moins fade
Quitte à tomber

Je suis nomade et sans appui dans l´existence
 Je n´ai pas accepté de rentrer dans

la danse
J´ai dessiné des cibles inaccessibles encore
Et leurs ombres reviennent toutes les nuits

Oublie tout, oublie…
692.gif Le monde finira par se faire
Oublie tout, oublie…
Les voix finiront par se taire
Les voix finiront par se taire

Est ce que tu crois que je me dépense suffisamment
Pour attirer comme un aimant les carrés d´as
J´ai dessiné mes rêves en forme de soleil
Pour qu´ils échappent au monde étrange de mes nuits

692.gifOublie tout, oublie…
Le monde finira par se faire
Oublie tout, oublie…
Les voix finiront par se taire

Juste hausser les épaules
Franchir la porte avec désinvolture
Laisser faire le temps qui passe
Laisser la place à des millions d´années
Où tout serait plus facile

Oublie tout oublie…
692.gif Le jour finira par se faire
Oublie tout, oublie…
Les voix finiront par se taire.

" Daran "

Ci dessous le lien de la vidéo, pour se qui veule l'écouter 

http://www.youtube.com/watch?v=Q-KPr5YcR8g&feature=youtube_gdata_player
Hebergeur d’image

En toute situation, il y a des avantages et des inconvénients.

Tout ne peut être parfait, ce qui est bien aujourd'hui peut devenir quelque chose de négatif demain il faut savoir s'adapter à certains changements et on en tirera des aspects
positifs.

Tous les objets que nous utilisons, tous les êtres avec qui nous vivons ou que nous côtoyons ont des qualités ou des défauts.
Il faut savoir faire la part des choses.

Nul n'est parfait en ce monde, la perfection n'existe pas.
Alors sachons tirer le meilleur de nous mêmes car nous sommes loin d'être parfaits également.

Et puis, nous nous rendrons compte en prenant conscience de nos défauts qu'avec le temps nous arriverons à rectifier certaines choses, certaines attitudes ou réactions et que nous en tirerons des bienfaits.....

 

 Choisir un train .....Et tout peut basculer, après l'accident de Bretigny, celui de Compostelle en Espagne. On va sur les chemins pour des vacances, des rencontres, des pèlerinages, et tout bascule, la vie ne tient qu'à un fil.


Pensées aux victimes et leurs familles !!!

la vie ne m'apprends rien...Daniel Balavoine !

 

 

 

 

 

Magnifiques paysages du monde ! un brin dévasion pour ce weekend ..

$
0
0
Hebergeur d’image

 Ces statues moaïs en Polynésie dans les Îles de Paques.

Magnifiques paysages du monde

 Hebergeur d’image

 Salt Spring Island, en Colombie-Britannique, au Canada.

 

 Hebergeur d’image

 Le désert d'Atacama, situé dans le nord du Chili.

 

Hebergeur d’image

 La montagne Torres del Paine en Pantagonie au Chili.

 

 Hebergeur d’image

 Le monastère Roussanou, qui fait partie des Monastères des Météores, dans la vallée du Pénée de Thessalie, en Grèce.

Les innombrables merveilles du monde

 Hebergeur d’image

 Le Monastère de la Sainte Trinité en Grèce.

 

 Hebergeur d’image

 L'Île Seraya au Komodo National Parc en Inde.

 

 Hebergeur d’image

 Palau est une nation insulaire à l'Ouest de l'Océan Pacifique.

 

Hebergeur d’image

 Le Taj Mahal à Agra en Inde.

 

 Hebergeur d’image

 Vallée de Kalalau à Kauai, Hawaii.

 

 Hebergeur d’image

 Le Pico do Arieiro au crépuscule.

 

 Hebergeur d’image

 San Juan de Gaztelugatxe, en Espagne.

 

 Hebergeur d’image

 Lever de soleil en Toscane, Italie.

 

Hebergeur d’image

 Un lever de soleil brumeux, au-dessus de la mer glacée, à Helsinki. 

Lave et océan

 Hebergeur d’image

 De la lave qui coule dans la mer.

 Hebergeur d’image

 La lave crée beaucoup de vapeur en entrant en contact avec l'eau.

 

 Hebergeur d’image

 On peut apercevoir un arc-en-ciel derrière les vagues et la vapeur.

 

 

Hebergeur d’image

 De la lave sur la plage.

Hebergeur d’image

Bonjour à toutes et tous, vous ne m'en voudrais pas mais je ne suis pas sûre

de pouvoir venir sur vos blog ce weekend.

Je suis entrain de perdre la prunelle de mes yeux ma chatte Trotinette

ci-dessus 17 ans les fortes chaleurs que nous subissons l'ont

beaucoup fatiguée elle ne mange plus, hier elle à passée l'après midi chez le vétérinaire pour la réydhrater, je l'ai récuper bien tard hier soir 22heures.

Je préférais l'avoir avec moi, je doit prendre une décision difficile.

Je ne veut pas quelle souffre ce qui n'est pas le cas pour le moment mais elle est au bout et moi aussi après une nuit blanche avec elle.

 

Je vous embrasse bien fort à bientôt...

 

Hebergeur d’image

Elle ma quittée hier à 15 h !A toi ma compagne depuis 17 ans Trotinette je t'aime !!

$
0
0
Hebergeur d’image

 Je viens de te trouver à la salle de baim tes miaulement mon réveillés

et oui tu le sais je fais toujours ma petite sieste.

D'habitude tu est avec moi mais depuis quelques tant tu veut sortir dehors

avec insistance je me suis voilé la face mais j'avais compris tu ne voulais pas

que je te vois partir, alors je t'ai empêché de sortir.

 Hebergeur d’image

 Tu est venue au lit avec moi la nuit comme tu l'avais toujours fait !

toi ma compagne depuis 17 ans, je sais que c'est la fin mais je n'arrive pas

à mis résoudre alors quand je t'ai entendue miauler  que je t'ai trouvé allongé

par terre contre le mur et le meuble de la salle de baim j'ai compris.

Et malgré tout j'ai pris un gan de toilette humide et je t'ai carressé avec !

car il fait très chaud je pensais que tu réagirais mais non, mon dieu que c'est

dur je t'ai emmené chez le vétérinaire qui ma demandé quelle décision je voulais prendre mes larmes ont coulées je t'ai parlé je t'ai demandé, tu a bougé la tête ma regardé ,je n'ai pu me résigné à te laisser partir , je t'ai laissé chez le vétérinaire pour que tu sois réhydratée...

 Hebergeur d’image

 Je t'aime tu ma tellement soutenue moralement dans toutes mes galères

souvent je suis resté pour toi ,bon c'est vrais j'ai fait quelques bêtises

mais je savais que tu ne serais pas seule que l'on s'occuperais bien de toi, puis je t'ai promis de ne pas te laisser seule et d'être là jusqu'au bout avec toi.

 Hebergeur d’image

 Tout à l'heure ont vas m'appeller je ne sais toujours pas, je voudrais si tu ne souffre pas te tenir dans mes bras et te carresser jusqu'à la fin !

rester avec toi encore un peut te parler de nous nos bon moment

tu vas tellement me manquer ... Et Caramel comment va t'-il réagir ?

 Hebergeur d’image

 Toutes ces photos je les ai prises à Nîmes chez tata Brigitte, tu à

du bien souvent trouver les journées longue ,car je n'était pas beaucoup présente

je m'en veut de t'avoir laisser toute seule avec caramel.

 Hebergeur d’image

 Avant hier je te brossais tu n'était pas contente tu avais plein de bourre

que j'ai coupé au cisaux  tu ne faisait plus ta toilette où si peut

toi toujours belle ma princesse si gentille que de souvenir.

 Hebergeur d’image

Il vas y avoir un trou béan dans ma vie tu ma tellement réconforté , puis fait rire quand je pleurais , tu mangeais à table avec moi tu mangeais comme moi et Audrey

tu vas rejoindre Eliot et Randy ton amoureux un labrador faut le faire.

Allé je suis sûre qu'il seront là pour toi ...

 Hebergeur d’image

Aujourd'hui samedi 27 juillet tu est partie à mes côtés tu dormais paisiblement

je vais dire dormir et non comateuse se qui était le cas mais réagissait

parfois aux carresses, je suis allé te chercher vendredi soir à 22 heure

je ne pouvais pas te laisser seule dans une cage en attendant

je te voulais avec moi jusqu'au bout si tu ne souffrais pas, nous avons passée

la nuit ensemblent au petit matin je t'ai fait boire tu t'étais de nouveau isolée.

 Hebergeur d’image

 

Je t'ai laissé le temps d'une courte marche pour Inès, je suis retourné voir le vétérinaire pour lui expliquer ton état il ma dit c'est finit.

Alors je suis vite revenue vers toi deux voisines sont venues te voir,

tu na pas beaucoup bougée juste un peut la tête mais pas d'avantage tu étais

dans un état comateux ,une fois quelles sont partie je t'ai veillée .

 Hebergeur d’image

 Tu na plus voulue boire tes yeux était fixe agard mon dieu que j'avais mal !

Alors je t'ai prise dans mes bras tu étais un pantin désarticulé.

Je t'ai installée sur une serviette sur le canapé près de moi et là

ta respiration est devenue plus calme comme quand tu dormais avec moi

je me suis assoupie mis des soubressaux mon alerté, j'ai compris

tu était en train de rendre tes derniers soupirs 3 pour être précise et plus rien.

Tu est partie , mon dieu que c'est dur mais c'est la dure loi de la vie....

 Hebergeur d’image

Tu n'aime pas quand je te prend en photos tu veux toujours te défiler

Mais j'ai réussie avec beaucoup de patience je savais que ce jour

était proche tu à tellement maigris, tu ne mange plus beaucoup.

 

Hebergeur d’image

 

 Je t'ai emmené chez le vétérinaire à notre retour tu sautais encore

les vitamines que je t'ai donné ton donné un petit coup de fouet mais cela

na pas duré j'ai bien vue sans vouloir voir !!

Hebergeur d’image

 Tu est fatigué je le vois dans ton regard !

Hebergeur d’image

 

 Tu est belle je ne ma lasse pas de te regarder en me demandant comment

tu vas je ne sais pas si j'ai pris la bonne désision puisque nous ne sommes

pas ensemblent une rue nous sépare je voudrais te rejoindre mais je doit

m'occuper d'Inès qui va prendre le relais et m'aider à passer le cap !

Hebergeur d’image

 

Je te regarde je t'écris pour te dire combien tu va me manquer, tu ne viendras

plus le matin me demander ta paté un calin, tu ne seras plus au lit

avec moi me tenant compagnie et quand je regarde la télé tu ne seras

plus couché sur moi de tout ton long ou en boule...

Hebergeur d’image

 

 Zoé arrive bientôt et pensais que comme d'habitude tu dormirais avec elle !

Mais voilà tu n'est plus il y a que quelques heures je t'ai emmené

pour ton dernier voyage chez le vétérinaire pour qu'il face se qu'il

fallait n'ayant pas de jardin pour te garder près de moi !

tu est dans mon coeur et restera dans ma vie pour toujours tu est irremplaçable.

Hebergeur d’image

 Ma douce compagne, mon amie ma confidente je te laisse pour te retrouver

dans mes souvenirs de ces années partagées en douce harmonie....

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 L'été dernier j'ai récupéré Caramel entre la vie et la mort,

mais nous l'avons sauvé il A disparue pendant trois semaines

en pleine canicule comme en ce moment luis ça jeunesse 11 ans la sauvé

de peut mais il est toujours là plus doux car c'est un mec il est beaucoup

plus indépendant et sort dehors malgré le fait que nous vivions en HlM ...

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 

 

 Hebergeur d’image

 

 Hebergeur d’image

 Voilà c'est un peut fouillit j'ai fait c'est article pendant la perfusion de Trotinette vendredi quand elle était chez le vétérinaire ,et viens de reprendre le cour de mes pensées s'en voir que j'avais écrit plus bas.

 Je voulais lui rendre hommage car ça été une vrais perle rare...

 

Merci pour vos mots de soutiens dans l'article précédent, je laisse passer le weekend et reprendrais le cour normal de mes visites avant l'arrivée de ma petite fille Zoé avec qui si tout vas bien je devrais partir quelques jours...

 

Je vous embrasse et vous souhaite un agréable dimanche

Votre sincère amie Nanou !!

Hebergeur d’image

 


La Terre n’appartient pas à l’homme,

$
0
0
 
 L’être humain oubli qu’il n’est que de passage sur cette Terre. Cependant, il se croit maître des éléments, alors qu’il doit se cacher quand l’orage gronde, que la terre tremble, que la chaleur ou le froid est trop intense .. Il se croit propriétaire alors qu’en réalité, il n’est que locataire et il est un très mauvais locataire

La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre …

Sitting Bull
 
 
 Les symphonies de la nature ne connaissent pas de point d'orgue. Le monde n'est jamais silencieux ; son mutisme même répète éternellement les mêmes notes, selon les vibrations qui nous échappent.

  Albert Camus
 
 " Si vous avez de la peine, si la vie est méchante avec vous, réfugiez-vous au cœur de la forêt, elle ne vous décevra jamais. Chaque plante, chaque fleur, chaque arbre, chaque animal sont la preuve vivante de la toute puissance de Dieu et la forêt vous redonnera courage. "
 
 
 separateur chat
 Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme!
Au gré des envieux, la foule loue et blâme ;
Vous me connaissez, vous! - vous m’avez vu souvent,
Seul dans vos profondeurs, regardant et rêvant.
Vous le savez, la pierre où court un scarabée,
Une humble goutte d’eau de fleur en fleur tombée,
Un nuage, un oiseau, m’occupent tout un jour.
La contemplation m’emplit le coeur d’amour.
rrrr.png

Vous m’avez vu cent fois, dans la vallée obscure,
Avec ces mots que dit l’esprit à la nature,
Questionner tout bas vos rameaux palpitants,
Et du même regard poursuivre en même temps,
Pensif, le front baissé, l’oeil dans l’herbe profonde,
L’étude d’un atome et l’étude du monde.

separateur chat
Attentif à vos bruits qui parlent tous un peu,
Arbres, vous m’avez vu fuir l’homme et chercher Dieu!
Feuilles qui tressaillez à la pointe des branches,
Nids dont le vent au loin sème les plumes blanches,
Clairières, vallons verts, déserts sombres et doux,
Vous savez que je suis calme et pur comme vous.
 
rrrr.png
Comme au ciel vos parfums, mon culte à Dieu s’élance,
Et je suis plein d’oubli comme vous de silence!
La haine sur mon nom répand en vain son fiel ;
Toujours, - je vous atteste, ô bois aimés du ciel! -
J’ai chassé loin de moi toute pensée amère,
Et mon coeur est encor tel que le fit ma mère!
 
 separateur chat
Arbres de ces grands bois qui frissonnez toujours,
Je vous aime, et vous, lierre au seuil des autres sourds,
Ravins où l’on entend filtrer les sources vives,
Buissons que les oiseaux pillent, joyeux convives!
Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois,
Dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois,
Dans votre solitude où je rentre en moi-même,
Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime!
 
 rrrr.png
Aussi, taillis sacrés où Dieu même apparaît,
Arbres religieux, chênes, mousses, forêt,
Forêt! c’est dans votre ombre et dans votre mystère,
C’est sous votre branchage auguste et solitaire,
 
 separateur chat
 
Que je veux abriter mon sépulcre ignoré,
Et que je veux dormir quand je m’endormirai.

" Victor Hugo "

Juste un jour ou deux !!

$
0
0
belles images femmes 2
 
Suite Et Fin
 
J'ai appris tous les signes
Redéssinant la ligne
Et jusqu'a l'évidence

belle image trouvée sur le netComme un nouveau parcours
Passant aux pieds des tours
Invitant au silence

Le temps a fais son oeuvre
Les mirages, les couleuvres
Ont pu tenter leur chance

A la moindre avancer
Me sentir étranger
 
Alors que tout commence


J'ai appris tous les signes
Redéssinant la ligne
Suivant son influence

belle image trouvée sur le net Comme un nouveau parcours
 Parsemé de détours
Ouvert à l'imprudence

Le temps a fais son oeuvre
Les menaces et les pieuvres
Ont eu leur recompense

A la moindre avancée
Le souvenir inquiet
Retour à la souffrance

Mais j'ai baissé la tête
Oubliant les défaites
Découvrant la conscience

Il suffis de se taire
Et devenir contraire
A tous ceux qui offense
A tous ceux qui offense

J'ai appris tous les signes
Redéssinant la ligne
Selon les apparences

Comme un nouveau parcours
Où l'aveugle et le sourd
Demandent obéissance

belle image trouvée sur le netLe temps à fais son oeuvre
J'ai plongé dans son fleuve
Et tenu la distance

A la moindre avancée
Le sentiment gagné
D'avoir repris confiance

Et j'ai levé la tête
Remerciant les défaites
Découvrant la patience

Il suffis de se taire
Et devenir contraire
A tous ceux qui offense
A tous ceux qui offense

J'ai appris tous les signes
Redéssinant la ligne
Jusqu'a la délivrance

Au cours de l'aventure
J'ai aimé les ratures
Je sais leurs importance

Combien elles sont utiles
Une ou deux ou bien mille
De faire ta connaissance

Me sentir enfin prête
belle image trouvée sur le net
 Aceuillante et légère
D'autant de tolérance

Un jour sur la rive
J'ai refermé le livre
De mes années d'érrance

Au moment de ta venue
Tu m'a fait comprendre qu'il fallait que j'avance!!
 
 
 
 
Suite et fin.. correspond un tantinet se que je suis et rescent depuis
 
 
que trotinette ma quittée
 
elle ma toujours aidée
dans ma vie de tous les jours , j'ai modifié juste un peu les paroles
de cette chanson  d'Emmanuel Moire...
 belle image trouvée sur le net
 
Je viens vous rendre visite sur vos blogs demain mercredi ou jeudi !
Je me laisse encore une journée ou deux pour remonter .
belle image trouvée sur le net
Merci à toutes et tous pour vos mots de réconfort ,
je ne vous oublie pas je suis là ,je reviens.
 Je serai de retour , sans doute Jeudi...
 
Je vous embrasse amitiés sincères votre amie Nanou !!!

pause.....mais je reviens bientôt...

belle image trouvée sur le net

Voilà venu le temps des moissons ...

$
0
0
235822
  débordant d or , les graines de blé éclatent

               ça et là des gouttes rouges de pâvots

              Et dans le champ , une jeune fille

              Aux longs cils comme des épis d orge

              Elle ramasse du regard les gerbes bleus du ciel

              Elle chante allongée à l ombre des coquelicots

 
 barre

 Hebergeur d’image

Déméter

 

Déesse des moissons, de l'agriculture. Son nom signifie "Déesse-mère". Elle facilite la germination et la maturité de la moisson. Elle était beaucoup vénérée vu son importance économique. La base de l'économie grec reposait principalement sur la culture des céréales.

coin epis ble 121208 fleuilleLes légendes et les attributions se multiplièrent au cours du temps. Elle assure l'abondance et l'épanouissement. Lorsque sa fille est enlevée, Déméter refuse de faire fructifier la terre. Les habitants de la terre en pâtissent. Et Déméter se rend à Éleusis où elle se fait passser pour une humaine et travaille chez le roi de la cité. Un compromis est alors trouvé: Perséphone restera une partie de l'année avec Déméter

et l'autre partie avec Hadès.

Cela représente le rythme des saisons et est à la source des Mystères d'Eulésis. Ces mystères étaient fort appréciés et le secret bien gardé. La truie, le bélier, la grue et la tourterelle sont ses animaux emblématiques. Son équivalent latin est Cérès. Cérès est une divinité latine très ancienne associé à la sève et qui faisait murir et jaunir les moissons.

 
Les moissons

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

La ferme, ce matin, s'éveilla aux aurores,
Le soleil de l'été, était dormant encore.
Le travail de l'année, se concluait ce jour,
Tout devait être prêt pour finir le parcours.
 
Hebergeur d’imageMoissonnées et liées, les gerbes mises en meules,
Sur le champ dénudé se trouvèrent bien seules.
La chaleur estivale, sans la moindre ondée,
A, les tiges et les grains, rapidement séchés.
 
Comtois et Percherons, tirant les charretées,
Transportèrent les gerbes pour les engranger.
La récolte à l'abri des caprices des cieux,
Le fermier satisfait put remercier Dieu.
 
Les femmes de la ferme, levées tôt ce matin,
Déjà très affairées, au four et au moulin.
Les voisines aussi, toutes dans la cuisine,
Pour aider la fermière, préparant la cantine.
 
Des bras, il en faudra, pour les gerbes manier,
Remplir les sacs de blé et les mettre au grenier.
C'est beaucoup d'estomacs qui seront affamés
Et a rassasier à longueur de journée.
 
Les hommes sont tous là, prenant un casse-croûte,
 
Alors qu'au loMoissons (tube)in s'entend, arrivant sur la route,
 
Le bruit de la batteuse, tirée par son tracteur.
 
Au pays du labeur, tout le monde est à l'heure.
 
A côté de la grange, le monstre est installé,
Et dans un bruit d'enfer, il se met à vibrer,
 
Animé par courroies et poulies du tracteur.
La main d’œuvre s'active et les enfants ont peur.
 
Deux hommes sur son dos alimentent sa gueule,
Les gerbes il ingère, sans répit les avale.
De son ventre il rejette la balle* du froment,
Son souffle est puissant il est comme un grand vent.
De ses entrailles coulent les grains dorés du blé,
 
Qui remplissent les sacs. Le fermier est comblé.
 
Et les bottes de paille expulsées à l'arrière,
 
Font penser à la ponte des œufs par la tarière.
 
La pause du midi sera la bienvenue.
Bon vin et plats solides orneront le menu,
 
Sous la frondaison fraîche des arbres de la cour.
 
Et certains tiendront, même, de bien joyeux discours.
 
Le travail reprendra avec autant d'ardeur,Hebergeur d’image
Au milieu des fétus collant à la
sueur.
 
Mais à la nuit tombée, tout sera remisé,
Et la fatigue humaine enfin récompensée.
 
Ensuite la batteuse reprendra son chemin,
Et sera à pied d’œuvre le lendemain matin,
 
Pour, dans une autre ferme, encor, battre le grain.
 
Aidée par les amis et d'autres bons voisins.
 

Gérard Lorine (http://www.brubrian.com )


Hebergeur d’image

 

Rainbow Bridge, 

Il y a un pont qui relie le ciel et la Terre. Appelé aussi

Le Rainbow Bridge en raison de ses nombreuses couleurs.

Précisément dans cet endroit il y a une terre de prairies,

collines et vallées avec une herbe verte et luxuriante

qui accueil un animal bien-aimé qui meurt.

Et c'est à cet endroit qu'est partie SALVA.
 Il y a toujours de la nourriture, suffisamment d'eau et un temps chaud. 

Tous les animaux malades et vieux y récupére la santé et leur vigueur,
 ceux qui ont été blessés ou mutilés sont à nouveau en forme, tout
 comme nous souvenons d'eux dans nos rêves de ces jours passé ensemble. 
 Ils jouent tous les jours les uns avec les autres.  

Il y a assez d'eau et la nourriture et le soleil brille.
Les animaux sont heureux et satisfaits, sauf pour une petite chose: 
ils ratent quelqu’un de très spécial, quelqu’un qu’ils ont dû laisser derrière. 

Tous d'entre eux courent et jouent ensemble,
 mais vient le jour où il s'arrête soudainement et regarde au loin. 
Les yeux lumineux sont vigilants, le corps excités secoue. 

Soudain vous vous êtes vu, et quand avec votre ami spécial
vous vous rejoignez, vous vous prenez dans vos bras et vous vous embrassez. 
Le bonheur. Les baisers pleuvent sur votre visage. 
Vos mains caressent encore la tête si chère, 
et vous regardez une fois de plus confiant votre animal les yeux, 
autant de temps loin de votre vie mais jamais absent de votre cœur.   

Il a traversé le Pont Rainbow Bridge,

ainsi que de ne pas vous séparer jamais plus .
 barre
Je remercie mon amie Chrystal pour ce jolie texte que je ne connaissais pas 
 pour un dernier hommage à ma chatte Trotinette et
  tous nos compagnons disparus.2-2_19.png
 http://chrystaledream.vefblog.net

http://sylvie15.voila.net/resultats/tutoriel_traduction_marian_like_porcelain_fragile_tag_resultat_original.jpg

Mois d'août en dictons.....

$
0
0

 

Temps trop beau en Août, annonce Hiver en courroux.
Coupe ton bois en pleine lune d'Août, il sera sain comme un os.
Quand Août n'est pas pluvieux, Septembre est souvent radieux.
Quand l' Août est bon, l'abondance à la maison
.
Tonnerre d'Août, grosses grappes et bon moût.
Pluie des premiers jours d'Août, peu de regain en tout.
Arc-en-ciel d'Aout vers la nuit, pluie et vent pour minuit.

 proverbesdictonsaout

 Le 1er août: Qui se marie le 1er août, la corde il se met au cou. S'il pleut à la Saint-Pierre-ès-Liens, les noisettes ne vaudront rien. Lorsqu'il pleut au 1er août, les noisettes sont piquées de poux. S'il pleut à la Saint-Pierre-ès-Liens, les noisettes viendront bien. Quand il pleut en août,...

 

Le 2 août:À la Saint-Etienne, chacun trouve la sienne.À la Saint-Eusèbe, au plus tard fais battre la gerbe.

 

 Le 3 août : Tels les trois premiers jours d'août, tel le temps de l'automne. Il faut cueillir les choux, l'un des trois premiers jours d'août.

 

 Le 4 août: Août donne goût. Pour leur fête souvent, les sept dormants redressent le temps.

 

 Le 5 août: Jamais d'août la sécheresse, n'amènera la richesse.À la Saint-Abel, faites vos confitures de mirabelles.

 

 Le 6 août: Août pluvieux, cellier vineux. Au mois d'août, le vent est fou.

 

 Le 7 août : Le mois d'août est toujours chaud, quand le premier de l'an est beau. Qui bat son blé au mois d'août, bat à son goût.

 

Le 8 août :À la Saint-Dominique, te plains pas si le soleil pique.

 

 Le 9 août: Ce qu'août ne mûrit pas, ce n'est pas septembre qui le fera. Mois d'août pluvieux, rend le cep vineux. Saint-Mathias casse la glace, mais s'il n'en trouve pas il faut bien qu'il en fasse.

 

 Le 10 août: S'il pleut à la Saint-Laurent, la pluie est encore à temps. Saint-Laurent partage l'été par le milieu. Pour la Saint-Laurent, tout fruit est bon pour les dents. De Saint-Laurent à Notre Dame, la pluie n'afflige pas l'âme. Qui sème pour Saint-Laurent, y perd la graine et puis le temps...

 

"Au mois d'Août, femmes retirez-vous !"
Le mois d'août, mois de moisson, demande du temps et de l'énergie au paysan. Plusieurs dictons l'incitent en mai, juin, juillet et août, à ne point dépenser ce temps et cette énergie avec sa femme.

 "La fenaison" Léon-Augustin L'Hermitte (1844-1925)


Jour de l’ An beau, mois d’août très chaud.

Si août est beau, c'est signe que l'hiver sera bon.

Brumes d'août en montagne, coulent les châtaignes.

Pluie d'août fait truffes et marrons.

Quand même la couche serait à ton goût, ne dors pas sous le soleil d'août.

A la Saint-Abel (5/08), faites vos confitures de mirabelles.

De la Sainte-Anne (26/07) à Saint-Laurent (10/08), plante des raves en tout temps.

Qui sème à la Saint-Laurent (10/08) y perd sa graine et son temps.

A la Sainte-Claire (11/08), s'il éclaire ou tonne, c'est l'annonce d'un bel automne.

A la Saint-Hippolyte (13/08), quand l'eau abonde, c'est misère dans le monde.

Coccinelle vole haut, il fera beau.

Quand les hirondelles volent à terre, adieu la poussière.

Temps trop beau en août annonce l'hiver en courroux.

A la saint-Evrard (14/08) au plus tard fait battre la gerbe.

Les nuits d'août trompent sages et fous.

Qui peint la fleur n'en peut peindre l'odeur.

Jamais d'août la sècheresse n'amène la richesse

A la mi-août, les noix ont le ventre roux.

Au jardin, la Vierge du 15 août arrange ou défait tout.

S'il pleut pour l'Assomption, tout va en perdition.

A la mi-août, le temps s'arrange ou défait tout.

A l' Assomption la clarté fait du vin de qualité.

Au 15 août, gros nuages en l'air, c'est de la neige pour l'hiver.

La pluie du matin réjouit le pèlerin.

Tu peux semer sans crainte quand arrive la Saint-Hyacinthe (17/08).

Si la fourmi emporte ses œufs, fermière allume ton feu.

Qui veut du moût,  pioche en août.

La pluie d'août est tout olive ou tout moût.

Pluie et tonnerre en août, c'est joie et prospérité.

A la Sainte-Madeleine (22/07) la noix est pleine, à la Saint-Laurent (10/08) on regarde dedans,
à la Saint-Roch (16/08) on la croque.

S'il pleut au mois d'août, huile et vin partout.

Vigneron qui prie Sainte-Hélène (18/08) ne perd pas sa peine.

A la sainte-Hélène (18/08), la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau.

Au mois d'août, la pluie est là derrière le buisson.

A la Saint-Bernard (20/08), pour moissonner, il est bien tard.

Saint-Bernard (20/08) fait mûrir les gains en retard.

Quand arrive Saint-Bernard (20/08), ton blé n'est plus sous le hangard et le moissonneur a sa part.

Un an de graines de mauvaises herbes, sept ans tu déserbes.

Qui dort en août, dort à son coût.

A la Sainte-Rose (23/08), pour le travailleur, pas de pause.

Pluie à la Saint-Barthélemy (24/08), de la vigne est l'ennemi.

C'est le mois d'Août qui donne au vin le bon goût.

A la Saint-Louis (25/08), l'été est fini.

S'il tonne en août, grande prospérité partout.

Si chantent fort les grenouilles, demain le temps se gribouille.

Bêtes à bon Dieu de fleur en fleur, éloignent du temps les pleurs.

Pluie de Saint-Augustin (28/08) rend le sort des noix incertain.

Pluie à la Sainte-sabine (29/08) est une grâce divine.

A la Sainte Sabine (29/08) tout mal s'affine.

Août: "Je suis le mois où nul loisir / On ne peut prendre ou séjourner
Mais faucher, faner par plaisir / Mettre en grange, battre et vanner".

Autant de brouillards en août, autant de déluges dans l'année.

Août mûrit, septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange.

A la Saint-Fiacre, soleil ardent, pour huit jours encore, du beau temps.

C'est le mois d'août qui donne bon goût…!

Quand août n'est pas pluvieux, septembre est souvent radieux.

Août couve, septembre fait naître.

 

 

Ode aux boules

Le 7 août : Le mois d'août est toujours chaud, quand le premier de l'an est beau. Qui bat son blé au mois d'août, bat à son goût.
Read more at http://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-aout/#p0ScsHIzXM6iv162.99
Le 2 août :À la Saint-Etienne, chacun trouve la sienne.À la Saint-Eusèbe, au plus tard fais battre la gerbe.
Read more at http://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-aout/#p0ScsHIzXM6iv162.99

Sur un brin d'herbe ou de roseau.... blog en pause vacances !!

$
0
0
 
Sur la glycine en fleur, que la rosée humecte,
Rouges, verts, bleus, jaunes, bistres, vemeils,
Les milles insectes
Bougent et butinent dans le soleil.
Oh ! la merveille de leurs ailes qui brillent
Et leurs corps fins comme une aiguille
Et leurs pattes et leurs antennes
Et leur toilette quotidienne
Sur un brin d'herbe ou de roseau.
 
 Sur la glycine en fleur - Emile Verhaeren - (Toute la Flandre)
 
 
 
Si tu veux un ami, apprivoise-moi!
Que faut-il faire? Dit le petit prince.
Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...
Le lendemain revint le petit prince.
Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, pas exemple, à quatre heures de l'après-midi, dés trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur...

 
 Le Petit Prince - Saint Exupéry
 
Pour ce qui ne la connaisse pas Zoé ma petite fille 8ans qui grandit
bien trop vite !
Elle est arrivée hier et nous sommes aller au stade un de mes parcours
matinal puis au bord du Tarn ...

Hebergeur d’image

 Mamie c'est mieux si j'enlève mes lunettes !!

 Hebergeur d’image

 Trop cool les vacances ...... Chez mamie ...


Hebergeur d’image

 

 Finalement c'est beaucoup mieux de ce baigner dans le Tarn

plutôt que de rester au bord youpieee....

 Hebergeur d’image

 L'eau est super agréable que du bonheur pour tout le monde !

Hebergeur d’image

Inés s'en donne à coeur joie chouet une copine pour jouer !!

Hebergeur d’image

Toutes les bonnes choses ont une fin retour à l'appartement !

Je précise en voiture il faisait beaucoup trop chaus pour y aller à pied....


Hebergeur d’image

 

 

 Il est temps pour nous de vous laisser pour une bonne dizaine de jours, nous partons en vacances en Savoie vive la montagne !

 ******

Je vous souhaite à toutes et tous un agréable mois d'Août et de bonne vacances à tous se qui partent et bonne reprise à se qui sont rentrés.

 

Sincères amitiés votre amie Nanou

Viewing all 713 articles
Browse latest View live